reda el toufaili kanaan


....................................it is hot (($ex)) stuff. don't touch it or u will burn, 2023
....................................golden shower for the golden hour, 2023
....................................so (heavy) you're hurting my feelings, 2023
....................................haram, i want to turn into you, 2023
....................................hot_toxic_sweet_poems, 2023
....................................i'm starting a new thing. it is called silence and you should try it sometime, 2022
....................................(un)cut, 2022
....................................can_i_call_you_habibi?_you_can, 2022
....................................it is a salted pomegranate because there is no sea in heaven, 2022
....................................let's have sex in the car and let them watch us, 2022
....................................too hot to candle, 2022
....................................mama once told me that if i spill salt i'll have to pick it up with my eyelashes in the afterlife, 2022
....................................i'm washing away your sins, 2021
....................................clubs are not, 2021
....................................boom/boom/boom/boom, 2021
....................................saaltak habibi, 2021
....................................l'oeil, 2020
....................................mama.mp4, 2020
....................................sans titre, 2020
....................................sans titre, 2014-2019
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La performance consiste en la répétition d’un geste qui est celui de l’utilisation d’une pâte à sel pour en faire un seul et unique maamoul (pâtisserie libanaise) au travers d’un moule que mes parents ont ramené avec eux en fuyant le Liban en 1989. Durant le travail de cet unique morceau de pâte que je forme et déforme, que je construit puis détruit, je récite à capella la chanson de Fairuz, « Saaltak Habibi ». Un tout avec une lumière accompagnant le bruit, puisque le dispositif de la performance fait en sorte que les ondes sonores activent la lumière de manière plus ou moins forte en fonction de son intensité. Ainsi, le bruit de ma voix, des moules, et celui du public permettent la lumière dans cet espace noir.


saaltak habibi, extrait de la performance, 2021



saaltak habibi, 2021, photographie de la performance



saaltak habibi, 2021, photographie de la performance