reda el toufaili kanaan


....................................it is hot (($ex)) stuff. don't touch it or u will burn, 2023
....................................golden shower for the golden hour, 2023
....................................so (heavy) you're hurting my feelings, 2023
....................................haram, i want to turn into you, 2023
....................................hot_toxic_sweet_poems, 2023
....................................i'm starting a new thing. it is called silence and you should try it sometime, 2022
....................................(un)cut, 2022
....................................can_i_call_you_habibi?_you_can, 2022
....................................it is a salted pomegranate because there is no sea in heaven, 2022
....................................let's have sex in the car and let them watch us, 2022
....................................too hot to candle, 2022
....................................mama once told me that if i spill salt i'll have to pick it up with my eyelashes in the afterlife, 2022
....................................i'm washing away your sins, 2021
....................................clubs are not, 2021
....................................boom/boom/boom/boom, 2021
....................................saaltak habibi, 2021
....................................l'oeil, 2020
....................................mama.mp4, 2020
....................................sans titre, 2020
....................................sans titre, 2014-2019
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La performance se présente au centre d'un dispositif reliant l'espace intérieur -une salle, dont un mur est vitré- à celui de l'extérieur, d'où le spectateur observe la scène. Elle débute par la découpe de persil au hachoir, technique utilisée pour faire du taboulé, sur une plaque formée de béton et de plomb. Les mouvements répétitifs rejoignent ceux des images, où l'on peut observer une vidéo du projet can_i_call_you_habibi?_you_can; ce sont les mains de ma mère, utilisant cette même technique pour la préparation de cette même salade. En référence au rituel du plomb dans la culture arabo-musulmane -utilisé comme protection contre le mauvais oeil- tout aliment découpé sur cette planche que j'ai confectionné n'est plus comestible: il devient même toxique. Ce qui se produit dans la pièce est diffusé en direct sur une plateforme de "sex cam", par un ordinateur qui retranscrit au même moment son écran sur une télévision installée à l'exterieur. La performance se poursuit par la lecture d'un texte sur la fétichisation du corps racial. Lu dans un micro, les mots résonnent dans une enceinte mise à l'extérieur de la pièce, à côté de la télévision. Le corps au visage cagoulé devient vitrine: il est observé, regardé, commenté, aux travers du regards, des fenêtres, des écrans, et/ou du bruit reflété.


i'm starting a new thing. it is called silence and you should try it sometime, (vue interieure) lecture performée, 2022


i'm starting a new thing. it is called silence and you should try it sometime, (retranscription en live sur la plateforme cam4) lecture performée, 2022








i'm starting a new thing. it is called silence and you should try it sometime, (vue interieure) lecture performée, 2022



can_i_call_you_habibi?_you_can, vidéo 7, 2022


(un)cut, béton sur plomb, 45x30cm, 2022


i'm starting a new thing. it is called silence and you should try it sometime, (vue exterieure) lecture performée, 2022