reda el toufaili kanaan


....................................it is hot (($ex)) stuff. don't touch it or u will burn, 2023
....................................golden shower for the golden hour, 2023
....................................so (heavy) you're hurting my feelings, 2023
....................................haram, i want to turn into you, 2023
....................................hot_toxic_sweet_poems, 2023
....................................i'm starting a new thing. it is called silence and you should try it sometime, 2022
....................................(un)cut, 2022
....................................can_i_call_you_habibi?_you_can, 2022
....................................it is a salted pomegranate because there is no sea in heaven, 2022
....................................let's have sex in the car and let them watch us, 2022
....................................too hot to candle, 2022
....................................mama once told me that if i spill salt i'll have to pick it up with my eyelashes in the afterlife, 2022
....................................i'm washing away your sins, 2021
....................................clubs are not, 2021
....................................boom/boom/boom/boom, 2021
....................................saaltak habibi, 2021
....................................l'oeil, 2020
....................................mama.mp4, 2020
....................................sans titre, 2020
....................................sans titre, 2014-2019
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Vidéo d’un corps saturé - à la recherche d’images de désirs filmés avec une webcam - fusionnée à celle du Mont-Blanc rosé par les rayons du soleil couchant: cet écran de veille sans interruption propose l’attente comme un présent. Et la superposition des deux corps-lieux inscrit le temps dans une certaine dilatation. La phrase se répétant en continu fait écho à la transmission d’une superstition autour du sel, supposant l’au-delà comme virtualité.


mama once told me that if i spill salt i'll have to pick it up with my eyelashes in the afterlife, vidéo sur imac, 2022








images extraites de la vidéo



En écho à la superstition évoquée sur l’écran de veille, la machine célibataire suppose les peurs de l’infra- mince culturel, notion évoquant la distance entre les projections virtuelles (que sont les filtres religieux et culturels) et la réalité identitaire. Par la répétition du silence, s’installe le tabou des vérités. Et ces dernières, explicites mais non-avouées, trouvent une certaine fragilité: le sel peut tomber à tout moment par les échos du mouvement.


afterparty of an afterlife, tourne disque, vinyle, sel, carte d’identité libanaise, 2022